Actualité

Nouvelle levée de fonds pour Wizbii

1,6 millions d’euros, voici la somme récoltée par la startup Wizbii. Depuis sa création en 2011, le réseau social professionnel spécialisé dans l’emploi et l’entrepreneuriat des 18-30 ans, a bouclé trois tours de tables. Cette fois-ci, la startup a été financée par Bpifrance et les fonds d’investissement CapHorn. Décryptage !

Un réseau social professionnel

Que fait Wizbii au juste ? Cette start-up lancée en 2011 se spécialise dans les réseaux professionnels de l’emploi et de l’entrepreneuriat des 18-30 ans. Selon Benjamin Ducoussou, l’un des trois membres fondateurs de l’entreprise, « Beaucoup de jeunes ne se retrouvaient pas dans les plateformes telles que LinkedIn et Viadeo pour lesquelles la moyenne d’âge tourne autour de 45 ans. Nous avons donc comblé ce manque ». D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les investisseurs s’intéressent à Wizbii. En effet, ces derniers ont été convaincus par les objectifs de la start-up et lui ont ainsi offert 1,6 million d’euros. À savoir que les investisseurs sont la Bpifrance et le fonds d’investissement CapHorn. À ce jour, l’entreprise compte au moins 200 000 membres dont la moyenne d’âge se situe autour de 21 ans. Par ailleurs, même avant cette troisième levée de fonds, Wizbii affichait déjà une croissance de plus de 40% comparée au second trimestre de 2014.

À quoi serviront les fonds ?

D’abord, les fonds récoltés serviront à ouvrir un bureau à Paris et à ainsi augmenter les effectifs de Wizbii. Toujours selon Benjamin Ducoussou, « le but est de nous rapprocher des grands groupes pour les aider à booster leur visibilité et leur image de marque, en utilisant des dispositifs de communication adaptés, et à recruter mieux et moins cher ». Enfin, l’objectif de la start-up est clair et net : elle veut devenir l’outil de recrutement numéro un des 18 à 30 ans.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page