Actualité

Nouvelle assurance pour les PME à l’international

La Coface a lancé A3P, l’Assurance protection premiers pas, pour rassurer les PME dans le démarrage de leurs prospection à l’export.

La Coface a décidé d’en faire d’avantages dans le soutien des petites et moyennes entreprises qui se lancent dans une démarche d’export. Jusqu’à présent, les PME souffraient d’un manque de soutien à l’international. L’assurance lancée par la Coface change la donne. Désormais, une assurance forfaitaire pourra prendre en charge le risque commercial lors des premières démarches à l’international. Cette assurance pourra couvrir, entre autres, les fais de déplacement, de publicité et de mise aux normes du produit ou service selon le pays visé. Cette assurance garantit 65% de votre budget de prospection sur une enveloppe maximum de 30 000 euros.la garantie agit sur une période d’un an maximum. Les entreprises peuvent en tout bénéficier de trois A3P successives.

Sont éligibles à cette assurance, les entreprises dont le chiffre d’affaires total est inférieur à 50 millions d’euros et dont le chiffre d’affaires à l’export n’excède pas les 200 000 euros (et ne dépasse pas les 10% du chiffre d’affaires total).

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer