Actualité

Une nouvelle application qui traque le racisme

Les récents événements ont poussé la ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) à mettre au point une nouvelle application pour combattre le racisme quotidiennement.

Intitulée « L’APP LICRA », elle sera soumise aujourd’hui au ministère de l’Innovation et de l’Economie numérique, afin de rentrer en vigueur le plus tôt possible.

Ce dispositif est nouveau en Europe, il est disponible sur smartphone en téléchargement gratuit. En effet, les témoins ou victimes de tag raciste doivent géolocaliser et prendre en photo ce dernier pour l’envoyer à l’association. À son tour, Licra contacte les services municipaux pour qu’ils puissent agir rapidement en effaçant les représentations à caractère raciste.

« L’APP LICRA, c’est un moyen simple et efficace de faire reculer le racisme, l’antisémitisme et les discriminations au quotidien. L’application offre la possibilité à tout citoyen équipé d’un smartphone d’agir en deux clics lorsqu’il est victime ou témoin d’un incident raciste », peut-on lire sur le site du projet.

Cette action a mobilisé de nombreuses personnalités, elles ont tourné un clip disponible sur le site de l’association, afin de sensibiliser les personnes et les pousser à agir en téléchargent l’application.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page