Actualité

[Technologie] Les nouveaux modèles de Qualcomm

C’est au salon de téléphonie mobile de Barcelone que la société de technologie mobile Qualcomm a dévoilé ses deux socs mobiles. Ceux-ci seront des smartphones android dont les processeurs seront établis à 64 bits.

Qu’est-ce que Qualcomm ?

Qualcomm a été fondée en 1985 par sept professionnels américains, spécialistes de la télécommunication. Leur objectif de départ était simple. Il s’agissait de proposer des solutions afin d’accroître le développement et la qualité de la communication.

Omnitracks, suivi de système de flotte de véhicules, est commercialisé sous leur nom trois ans plus tard. L’accès multiple de répartition en code sera quant à lui mis en place en 1989. La société américaine Standards and Poors et le magazine Fortune ont classé Qualcomm en 2006 parmi les cinq cent entreprises américaines les plus puissantes. Une récompense de taille qui a permis à la société de se surpasser en ajoutant des nouveautés à ces créations.

Le devenir de Qualcomm

En 2012, la société japonaise Sharp Corporation a offert son soutien à Qualcomm en lui faisant bénéficier d’une levée de fonds. Cet apport avait été effectué dans le cadre d’un partenariat technique sur les écrans pour mobiles. Pour information, ces frais s’élevaient à près de 10 milliards de yens soit l’équivalent de 92, 5 millions d’euros.

En 2013, Alcatel-Lucent, leader mondial des télécoms et des réseaux a également conclu un accord. Il s’agissait cette fois-ci d’une alliance technologique et capitalistique dans le domaine des compétences Small. Le but était de développer les performances d’accès Internet à haut et très haut débit.

Cette année se montre sous de meilleurs auspices pour Qualcomm. Les capacités de ces nouvelles puces, sont telles qu’elles devraient bientôt concevoir de nouveaux smartphones et tablettes. Leur fabrication devrait avoir lieu dans le courant de l’année. Pour leur part, les puces Snapdragon 610 et 615 entreront en production à partir du troisième trimestre de l’année 2014. Leur intégration, quant à elle, s’effectuera dans les téléphones mobiles dès le quatrième trimestre.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page