Actualité

Du nouveau chez Windows 10 pour les entreprises

C’est l’opération séduction pour Microsoft ! Après avoir grandement séduit les particuliers, voilà que le géant de l’informatique s’intéresse maintenant aux entreprises. L’arme de séduction n’est autre que le très attendu Windows 10 Pro qui sera lancé au deuxième semestre de 2015. Quelles sont donc les nouveautés auxquelles il faudra s’attendre ? Déballage.

Un magasin d’applications

« A store that is ready for business », voilà comment Microsoft présente son tout nouveau système d’exploitation sur son blog. Alors, pour être plus clair, il s’agit de Windows 10 Pro, un concept qui s’adresse particulièrement aux entreprises. Le Store reste le même, mais permet surtout aux entreprises de créer leur espace privé. Le but est de permettre à ces dernières de construire leur propre magasin dédié aux collaborateurs de l’entreprise. Par ailleurs, ce magasin a la capacité de contenir des applications venants de Windows Store ou alors tout bonnement des programmes issus par l’entreprise même. Afin d’offrir un service complet à ses utilisateurs, Microsoft ajoute les paramètres indispensables aux droits accès dans son tout nouveau système d’exploitation. Il est à noter que ce nouveau magasin d’applications sera accessible de plusieurs plateformes, que ce soit d’un ordinateur, d’une tablette ou encore d’un smartphone. 

Une vague de nouveautés à venir

En supplément du magasin d’applications, Windows 10 Pro offre la possibilité aux administrateurs IT des entreprises d’acquérir plusieurs applications en masse via les comptes Active Directory. En d’autres termes, le géant de l’informatique compte accorder une meilleure gestion des applications via les solutions MDM (Mobile Device Management), ce qui permettra aux administrateurs IT de mieux gérer les applications ainsi que les différentes restrictions. Pour le moment, Microsoft cherche encore comment améliorer son système d’exploitation et suit les conseils des testeurs du « Windows Insider ». Pour découvrir l’intégralité des fonctionnalités de Windows 10 Pro, il faudra patienter jusqu’au deuxième semestre de 2015.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page