Actualité

Nouveau DG chez Intel

Le 16 mai 2013, Brian Krzanich deviendra le 6ème Directeur général d’Intel. Il succédera ainsi à Paul Otellini, qui occupait le poste depuis 2005.

Paul Otellini a officiellement adressé sa démission lors de l’Assemblée Générale des actionnaires. Il aura passé 40 ans au sein d’Intel, dont 8 années en tant que Directeur général.

Brian Krzanich, 52 ans a été désigné en interne comme successeur. Il été jusqu’alors Directeur général délégué chargé de la production. Le nouveau Directeur général a à son actif 31 années d’expérience au sein d’Intel et sera secondé dans ses missions par Renée James, 48 ans actuellement à la tête de la division Software. Toutefois, Paul Otellini devrait rester impliqué dans les affaires de la multinationale.

« Il est grand temps de confier la direction des opérations à une nouvelle génération […] dans une période de changement radical pour l’industrie » a exprimé le président du conseil d’administration en exprimant sa gratitude.

C’est dans un environnement en pleine lutte pour l’adaptation de son offre au marché des Smartphones et des tablettes que Brian Krzanich va devoir prendre les commandes d’Intel.
Face aux innovations grandissantes, Intel prévoit d’investir 13 milliards de dollars en Recherche et Développement.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page