Actualité

Nokia revient avec une tablette Android

Alors que le marché des smartphones et des tablettes en est à son point le plus fort, Nokia a décidé de s’y (re)mettre aussi. En effet, le constructeur finlandais a décidé de lancer sa première tablette Android qu’il baptisera la N1. Pour le prix d’environ 250 dollars, cette tablette plaira à ceux qui n’ont pas encore déniché l’outil idéal. Déballage !

Présentation de la tablette N1

Ça y est ! Le mystère de la fameuse « boite noire » de Nokia vient d’être résolu : il s’agit de la première tablette Android de la marque, qu’on appellera la N1. Officialisée lors de l’événement Slush 2014, cette tablette sera déployée sous le système d’exploitation Android 5.0 Lollipop, et commercialisée pour le prix d’environ 250 dollars. Selon les sources, le produit ferait 7,9 pouces pour 6,9 millimètres d’épaisseur, serait doté d’un écran d’une résolution de 2048 x 1536 et comporterait même un connecteur USB de type C, soit une première dans le monde, car c’est la première tablette à être dotée d’un tel port. Le tout pour au moins 318 grammes, ce qui souligne une tablette légèrement plus fine que celles proposées par son concurrent, Apple.

Sous le capot…

Sous sa belle armature, la tablette N1 de Nokia dénonce des spécifications très attrayantes. Pour preuve, la marque finlandaise a décidé d’équiper son produit d’une puce Atom d’Intel, de 2 Go de RAM, de deux capteurs photos, avec 8 MP a l’arrière contre 5 MP en façade et enfin, au moins 32 Go de stockage. Si l’on croit le patron de la division produit de Nokia, Sebastian Nystrom, « Le monde n’a pas besoin d’une autre tablette ». C’est pour cela que la firme a décidé de concevoir un produit unique qui pourrait répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs. Quant à la date de lancement, il se trouve que la N1 sera d’abord commercialisée en Chine à compter du 19 février prochain. Pas de date de sortie dans l’Hexagone pour le moment, mais cela ne devrait tarder…

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page