Actualité

NOKIA : Asha 210, son téléphone low cost

Le groupe Finlandais a surpris tout le monde, en annonçant la sortie de son nouveau téléphone l’Ash 210 destiné aux petits budgets.

Alors qu’Apple et Samsung se partagent le marché de la téléphonie mobile, Nokia a décidé de changer sa stratégie. En effet, au lieu de consacrer une partie importante de son budget à l’innovation, il a choisi la stratégie contraire : lancer un téléphone basique avec de nouvelles fonctionnalités destiné principalement aux marchés émergents avec un prix accessible de 79 euros.

L’Ash 210 est un téléphone portable à clavier physique fonctionnant sous Symbian, il est doté d’un écran QVGA de 2,4 pouces et d’une résolution de 320×240. Il bénéficie également d’une connectivité Wi-Fi et 2G. Il dispose de 64Mo de mémoire flash qui pourra être boostée par un port microSD pouvant accueillir une carte de 32Go. Cependant pour attirer une cible plus jeune, le groupe a facilité l’accès aux réseaux sociaux avec un bouton permettant de lancer directement Facebook.

On se demande si avec ce téléphone Nokia réussira à rattraper son retard et à s’imposer sur le marché de la téléphonie mobile ?

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page