Actualité

Niel, Simoncini et Granjon offrent 25 000 euros à 101 projets

Les jeunes porteurs de projet, en particulier dans le domaine du numérique, se voient offrir la possibilité de défendre leur projet devant Xavier Niel (Free), Marc Simoncini (Meetic) et Jacques-Antoine Granjon (Vente-Privée). A la clé, 25 000 euros pour les 101 projets jugés les plus prometteurs.

Xavier Niel avait déjà fait le buzz ces dernières semaines avec l’annonce de l’ouverture d’une école gratuite d’informatique, nommée 42. Cette fois il s’associe à Marc Simoncini (fondateur du site de rencontres Meetic) et Jacques-Antoine Granjon (fondateur de Vente-Privée) pour lancer un nouveau projet, à destination des jeunes entrepreneurs. 

Le principe est le suivant : financer 101 projets portés par des jeunes de moins de 25 ans, à hauteur de 25 000 euros.

Le 18 novembres, les 3 Business Angels, examineront les 300 dossiers pré-sélectionnés. La préparation de son « pitch » est indispensable puisque chaque porteur de projet ne disposera que d’une minute pour convaincre. La date limite pour faire parvenir sa candidature est fixée au 25 septembre. 

Les trois innovateurs cherchent avant tout des projets originaux, susceptibles de faire changer les choses. 
Cette aide de 25 000 euros concerne principalement la phase d’amorçage, où les besoins en capitaux restent souvent limités. 

Si votre dossier est sélectionné, vous disposerez donc d’une minute pour convaincre le jury, une minute pour 25 000 euros, il serait dommage de ne pas tenter sa chance, non ?

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page