Nicolas Sarkozy : Favori des auto-entrepreneurs ?

Selon une étude du CSA, Nicolas Sarkozy aurait recueilli 50% des voix au premier tour. L’étude réalisée sur un échantillon de 5969 électeurs est loin de la réalité.

Une étude menée par le CSA, réalisée sur un échantillon d’électeurs dévoile que 50% des voix auraient été attribuées au Président actuel si le vote avait fait par des auto-entrepreneurs. 

La raison de ce résultat : le vote massif d’artisans, de chefs d’entreprises ou de commerçants. Loin de la réalité, car aujourd’hui c’est François Hollande qui est favori des présidentielles.

Dans cette étude le président Nicolas Sarkozy ressort vainqueur avec 50% des voix face à François Hollande avec 16% des voix arrivant 3e juste derrière Marine Le Pen avec 18% des voix ! Résultat pour le moins étonnant si on considère que les TPE/PME étaient aux cœurs de toutes les querelles politiques durant ces élections.

Celui qui retient toute l’attention des acteurs de l’économie de la France est donc Nicolas Sarkozy!

Autre surprise de cette étude c’est le score qui est attribué à Marine Le Pen (du Front National). Ces électeurs se retrouvent de plus en plus convoités comme on a pu le constater dans les débats et propositions du Front National.

L’étude réalisée le 22 avril n’est cependant pas représentatif de la population vu la taille de l’échantillon (5 969 participants électeurs) et surtout de sa composition. Les deux candidats restant se battent pour proposer le programme qui conviendra à toutes les catégories sociales confondues. J-4 avant le résultat de ces élections présidentielles suspens…

Quitter la version mobile