Nicolas Dufourcq président d’Oseo

Nicolas Dufourcq, le DG de la banque publique d’investissement Bpifrance a été placé à la présidence d’Oseo.

Nicolas Dufourcq a été nommé président d’Oseo, qui doit intégrer Bpifrance prochainement, rapporte le site de Challenges. L’établissement assurera la branche financement de Bpifrance.

Le nouveau président concrétise le rapprochement des deux entités. Dans un communiqué, Nicolas Dufourcq a assuré la bonne avancée de la transition. « C’est une étape supplémentaire dans la constitution de Bpifrance, dont le processus touche à sa fin. Partout en régions, nos directions régionales se mettent maintenant en place au service de l’innovation, du financement et de l’investissement, au plus près des entreprises: Bpifrance devient une réalité. »

L’ultime phase de rapprochement, qui comprend l’apport des services financiers de l’Etat et de la Caisse des Dépôts à Bpifrance, devrait survenir à la mi-juillet.

« Bpifrance est déjà largement opérationnel depuis plusieurs mois », lit-on dans le communiqué. Dès à présent, le service de Bpifrance comprend le Fonds stratégique d’investissement (FSI), Oséo et CDC Entreprises, de la Caisse des dépôts. Le partenaire des PME à l’export, Ubifrance, devrait aussi intégrer Bpifrance à terme.

Quitter la version mobile