Actualité

Négocier ses frais auprès des banques

Le groupement des cartes bancaires, suite à une décision de l’Autorité de la concurrence, s’est engagé à baisser la commission des banques sur les transactions effectuées par cartes bancaires, cet engagement devrait faire passer la commission « commerçants » de 0.47% à 0.32% à partir du 1er octobre 2011.

La CGPME souhaitant mesurer l’incidence réelle de cette promesse, s’est confrontée à la réticence des banques, qui, depuis le 1er octobre, n’ont proposé cette baisse de frais qu’a 21% des commerçants.

Cependant, l’information communiquée par la CGPME a permis à 38% des commerçants de bénéficier de cette baisse de frais par la voie de la négociation et appelle tous les commerçants a faire valoir l’engagement du Groupement des cartes bancaires afin de réduire la Commission Interbancaire de Paiement (CIP).

Cette coalition, dans la continuité de son engagement, appel une exonération des frais pour les commerçants sur les transactions par carte bancaire allant jusqu’à 15€.

Cette décision intervient afin de réduire l’écart entre les commerces de proximité et les grands distributeurs, qui, bénéficient déjà de taux inférieurs.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer