Actualité

Négociations autour de Dailymotion

Selon le Wall Street Journal, Orange s’apprêterait à céder 49 % de Dailymotion au groupe asiatique PCCW, spécialisé dans les télécoms et les médias. Le montant de la transaction serait évalué à 250 millions d’euros. 

Une seconde tentative de vente

Si des discussions semblent avérées, elles ne sont pas exclusives selon Orange. Le groupe joue la carte de la prudence. En effet, il n’a pas oublié sa dernière tentative de vente en 2013, bloquée par Arnaud Montebourg, à l’époque ministre du redressement productif. En dépit de l’accord de la secrétaire d’État au développement numérique Axelle Lemaire, l’État a réaffirmé par la voix d’Emmanuel Macron sa plus grande vigilance afin que toutes les alternatives soient étudiées. En détenant 25,04 % d’Orange, l’État entend bien jouer un rôle d’arbitrage dans ce dossier en veillant à ses intérêts. 

Rendre Dailymotion plus fort

Orange et PCCW se donneraient ainsi 45 jours de délais pour poursuivre les négociations autour de cette vente. Le géant de la vidéo en ligne peine à concurrencer sérieusement Youtube. L’injection de capitaux, après le lancement de Dailymotion Games, reste une alternative séduisante pour se donner les moyens d’y parvenir.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page