Actualité

Mythings dévoile les villes championnes de France du cyber-achat

Quelles sont donc les villes françaises où l’e-commerce a le plus de succès ? C’est la dernière étude menée par myThings, le leader mondial de la publicité programmatique personnalisée. L’analyse du groupe pointe sur la géolocalisation des activités des acheteurs français en ligne, que ce soit sur PC ou sur mobile. Zoom sur le classement des villes championnes de France du cyber-achat au niveau local !

Les achats en ligne via mobile prennent l’ascenseur

C’est avec fierté que Clermont-Ferrand se classe en première position du classement de myThings, avec une moyenne de 219 euros pour les ventes sur mobiles, qu’il s’agisse de smartphones ou encore de tablettes. Après Clermont-Ferrand, on retrouve Nice avec 166 euros de valeur moyenne de commande en ligne via mobile, suivi de Lyon avec 129 euros au compteur. Quant à Paris, elle se classe timidement en 5e position avec seulement 125 euros de valeur moyenne de commande, devancée par Lyon avec 129 euros et Toulouse avec 126 euros. Au niveau de la « Performance des achats en ligne », c’est la ville de Dijon qui se taille la part du lion avec un indice quatre fois supérieur à celui de la capitale.

Les autres villes françaises nettement plus actives que Paris

Alors que Paris est réputée pour être le havre du shopping, il se trouve qu’au niveau des cyber-achats, les autres villes de France sont nettement plus actives que la capitale. En effet, selon Éric Guilhers, le Managing Director de myThings France, « En cette période faste des achats de Noël, nous avons voulu connaître les différences entre les villes françaises. Si Paris est le symbole du shopping dans les grands magasins, les autres villes de France sont nettement plus actives en ce qui concerne les achats en ligne, que ce soit sur le web ou sur mobile. Force est de constater que les données recueillies par myThings prouvent que des villes comme Grenoble ou Nice sont plus actives sur le web que la capitale, proportionnellement à leurs tailles respectives ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page