Actualité

Pixmania racheté par Mutares

Ce jeudi 5 septembre, le groupe Dixon Retail a annoncé qu’il se séparait du site e-commerce Pixmania. Il sera cédé au groupe allemand Mutares qui est connu pour acheter des entreprises en difficulté. Le groupe Britannique va verser 69 millions d’euros en liquidé. Ces fonds seront « affectés à la mise en œuvre du projet de Mutares et au financement des activités ».

Fondé par les frères Steve et Jean-Emile Rosenblum en 2000, Pixmania avait été racheté par Dixons en 2006 à hauteur de 77% de leur capital, moyennant 266 millions d’euros, et valorisant alors la société à 345 millions d’euros. S’ensuivront une série de diversification des produits vendus, de la bagagerie en passant par la mode, le gros électroménager ou les articles de sport. Le site lancera même sa propre marque de literie en 2011.

En 2012, Pixmania est entièrement racheté par Dixon dont l’objectif est de pouvoir définir une stratégie afin de sortir le site e-commerce de cette mauvaise passe, mais cette reprise ne fait qu’empirer les choses. Pixmania a enregistré un chiffre d’affaires en baisse de 27% ces deux dernières années. Il compte 36 millions d’euros de pertes et dix magasins ont été fermés en France. Il s’est retiré de la moitié des vingt-six pays européens où il était présent.

Cette proposition était inespérée pour Dixon !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page