Actualité

Motorola échoue face à Microsoft

Suite à la publication de la décision de la Commission américaine du commerce international (ITC), l’entreprise américaine spécialisée dans l’électronique, Motorola, a perdu sa bataille qui l’opposait à la multinationale de Bill Gates.

En effet, lors de la sortie de la console de jeux Xbox 360 en 2010, l’entreprise rachetée par Google a porté plainte contre Microsoft estimant que le groupe violait plusieurs de ses brevets, plus particulièrement celui qui portait sur la technique de transmission de données sans fil.

La commission américaine du commerce international a estimé que « l’enquête est terminée » et a plaidé en faveur de Microsoft.

Avec cette assignation en justice, Motorola Mobility espérait obtenir l’interdiction de la commercialisation des consoles de jeux, ou mieux encore, conclure un juteux contrat avec Microsoft portant sur sa licence. En outre, le groupe n’a pas tardé à exprimer sa déception et son attention de faire recours.

Cependant, de son coté, le géant de l’informatique est satisfait du verdict. « C’est une victoire pour les clients de Xbox et cela confirme notre point de vue selon lequel Google n’a aucune base pour bloquer nos produits », s’est exprimé Microsoft dans un communiqué. Ce dernier va pouvoir se consacrer entièrement au lancement de sa dernière console, Xbox one qui devrait être lancée en fin d’année.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page