Actualité

[High Tech] Montre connectée : Motorola lance la moto 360

La technologie avance à grands pas… Coté smartwatch, ils sont déjà nombreux à le convier. Maintenant, c’est au tour de Motorola de faire son show. Pour rappel, en février dernier, la marque avait annoncé l’arrivée de son tout premier smartwatch. Suite à cette déclaration, soit sept mois après, l’entreprise lance officiellement la montre connectée Moto 360. Au total, trois modèles design avec des bracelets en cuir, tous tournants sous Android Wear. Zoom sur cette nouveauté proposée à 249,99 dollars !

La montre connectée selon Motorola

Quelle est donc cette nouvelle tendance d’avoir des smartwatch ? Après Sony, Samsung, Huawei, Pebble et LG, c’est maintenant au tour de Motorola de se lancer dans la conception de la montre connectée. Récemment rachetée par la firme chinoise, Lenovo, Motorola aura décidé de marquer le coup avec le lancement de son tout premier smartwatch. Baptisée Moto 360, cette montre connectée est compatible avec les smartphones avec au minimum Android 4.3. Niveau écran, nous retrouvons un revêtement renforcé en verre Corning Gorilla Glass, le tout d’une dimension de 1,56 pouce et d’une résolution 320 X 290 (205 ppp). Et comme Motorola ne fait pas les choses à moitié, la firme nous propose d’avoir recours à une dimension d’étanchéité soit d’une résistance à l’eau IP67. Sous le capot, nous retrouvons le processeur TIOMAP 3, une mémoire RAM de 512 Mo et 4 Go de mémoire interne. Quant à la connectivité, nous apprenons qu’elle se réduit au Bluetooth Low Energy.

La montre connectée Moto 360 est quelque peu spéciale. Lors de sa conception, l’équipe de Motorola n’a pas manqué d’intégrer des capteurs similaires au pédomètre et au moniteur de fréquence cardiaque. Mieux encore, nous retrouvons également une station d’accueil sans fil pour recharger le smartwatch pendant la nuit. Lors de l’IFA, Motorola a profité pour lever le voile sur les capacités de sa première montre connectée. Alors, fonctionnant sous Android Wear de Google, le smartwatch ressemble a une montre classique- écran rond, différents affichages, plusieurs cadrans à aiguilles, mais ce n’est pas exactement le cas. Avec la Moto 360, les utilisateurs pourront recevoir des notifications, pourront envoyer des SMS, pourront avoir recours aux commandes vocales et en même temps surveiller leur condition physique.

Un prix compétitif

Enfin, il est à savoir que le smartwatch sera proposé au prix de 249,99 dollars dans un premier temps et qu’il arborera un bracelet en cuir noir ou gris. Des versions avec des bracelets en métal sont également prévues, mais pour l’instant, il faudra patienter jusqu’à la fin de septembre pour mettre la main sur la Moto 360. En tout cas, une chose est sure ; Motorola met la barre haute cette fois-ci et il faudra s’attendre à ce que le marché des montres connectées prenne un coup de boost d’ici l’année prochaine !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page