Actualité

MobPartner rachetée par le chinois Cheetah Mobile pour 58 millions de dollars

La start-up française MobPartner, spécialisée dans la publicité sur mobile, a signé son rachat par Cheetah Mobile, spécialiste du développement d’applications mobiles en Chine. La valeur de la transaction s’élève à 58 millions de dollars. 

Le patron de MobPartner, Djamel Agaoua, gardera la direction de la société mais remplira en plus la fonction de vice président chez Cheetah Mobile.

L’objectif de ce rachat

Les compétences et l’expertise du groupe chinois dans la publicité pour mobiles seront ainsi complétées avec l’arrivée de MobPartner dans le groupe. « Avec cette nouvelle entité, nous projetons de mettre en œuvre une des plus importantes agences de publicité mobile au monde. Pour y parvenir, nous comptons mettre en symbiose le portefeuille clients, la haute technologie et le savoir faire de MobPartner sur le marché de la publicité mobile avec notre forte audience mobile » a ainsi déclaré le CEO de Cheetah Mobile, Sheng Fu.

Fondée en 2009 par Vianney Settini et Guillaume Alabert, MobPartner fédère des filiales à Londres, Pékin et San Francisco. La société, qui gère plus de 1500 campagnes dans 200 pays, exploite un réseau de pas moins de 10 000 éditeurs à travers le monde.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page