
Après la première levée de fonds réalisée par MinutesBuzz en 2011, cette plateforme continue son redressement. Ce média indépendant qui met à disposition des internautes divers sujets divertissants et surprenants du web vient de boucler une levée de fonds d’un million d’euros auprès de Seventure Partners. Affecté aux technologies numériques en France et en Allemagne, notamment sur le renforcement de la publication de formats publicitaires, ce fonds d’investissement devrait permettre à MinutesBuzz d’accélérer sa croissance.
Le succès de MinutesBuzz
Maxime Barbier et Laure Lefebvre, fondateurs de MinutesBuzz peuvent être fières de leurs exploits, car la startup demeure inébranlable. Courant 2011-2012, ils sont à l’époque au bord du dépôt de bilan. Le site de divertissement continuait cependant d’offrir à ses fidèles visiteurs, âgés principalement de 18 à 35 ans, des histoires tout aussi impressionnantes les unes que les autres. En sa qualité de « dealer de sourires », le site ne se limite pas à rendre la journée de ses visiteurs agréable. Il leur permet également de se tenir informés de diverses actualités, notamment les plus insolites.
En 2014, soit 4 ans après sa création, le site enregistre 40 % de trafic par le biais des supports mobiles avec 61 000 téléchargements de l’Apps, 2 millions de visites sur iPhone et 1 million de visites sur Android. Ceci lui permettant d’atteindre le record de 8 000 000 de visiteurs et de plus de 700 000 partages sur les réseaux sociaux par mois.
La concurrence oblige l’anticipation
Née avec l’avènement des réseaux sociaux, cette plateforme dispose d’un réel avantage. Mais cela ne suffit pas. Il lui reste en effet du chemin à parcourir. L’évolution incessante générée autour de l’univers du web ne lui permet pas pour autant d’avancer sans difficulté. Ce monde où règne la concurrence demeure sans pitié. Les fonds levés lui permettront de mettre en place de nouvelles stratégies indispensables pour son positionnement sur les moteurs de recherche et pour le succès des projets à venir.