Autres méthodesBusinessCréer

1,1 million d’euros pour la première levée de fonds de Canailles Dream

Spécialisée dans la puériculture, la start-up vient de boucler un tour de table auprès de la BPI et de Business Angels issus du secteur de l’industrialisation. Le montant récolté s’élève à 1 ,1 million d’euros et devrait permettre à la firme d’intensifier son rythme de production et d’étendre son réseau de distribution.

Canailles Dream et la Multi : la start-up de la puériculture

Alexis Grignon, ingénieur de formation, devient papa d’une petite fille en 2010. Lors de son premier voyage avec elle, il remarque que transporter toutes les affaires nécessaires se révèle très compliqué ! L’idée lui vient alors d’une valise tout en un, qui contiendrait tous les équipements nécessaires, c’est-à-dire table à langer, lit et baignoire. A sa grande surprise, ce type d’accessoire n’existe pas encore. Il fonde alors la start-up Canailles Dream, qui commercialise notamment la Multi, valise six-en-un qu’il a lui-même conçue. Cette valise, transportable comme un bagage traditionnel, se transforme en transat, lit, baignoire, poussette ou encore table à langer. La firme propose également le Dreamy Bag, lui aussi pensé pour contenir tous les éléments essentiels au sommeil de l’enfant dans un minimum de place. En mai dernier, la jeune pousse a d’ailleurs remporté le prix du premier ministre au concours Lépine pour ses technologies innovantes. 

Un premier tour de table à 1,1 million d’euros

La start-up vient de lever 1,1 million d’euros pour sa première levée de fonds. Celle-ci a été effectuée notamment auprès de Bpifrance, alors que Canailles Dream sortait à peine du programme Réseau Entreprendre, associé à cet établissement dans l’aide au développement des jeunes entreprises prometteuses. Une autre partie de ces fonds provient d’investisseurs privés et de business angels, comme le rappelle le fondateur : «  Nous avons réussi à collecter plus d’un million d’euros auprès d’investisseurs privés qui croient réellement en notre projet. Derrière le développement de La Multi, nous avons une réelle volonté de bousculer le marché de la puériculture en créant des produits innovants et disruptifs pour le secteur. »

Objectif croissance !

Tout comme les bout’chou qu’elle équipe, Canailles Dream a la ferme intention de grandir ! La Multi occupe d’ores et déjà les rayonnages de grandes enseignes de la puériculture et l’entreprise compte bien étendre son champ d’action. La jeune pousse vise un chiffre d’affaires de cinq millions d’euros en 2018 et planifie une seconde levée de fonds pour exporter ses produits en Europe puis aux États-Unis. La start-up prévoit aussi d’élargir sa gamme de produits et, pour remplir tous ses objectifs, de recruter de nouvelles têtes !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer