Actualité

1,35 million d’euros pour 1001 Menus

Aider les restaurateurs européens à gérer simplement leur visibilité sur internet, telle est la vocation de la récente levée de fonds de 1001 Menus,  la startup spécialisée dans la visibilité sur internet des restaurants.

Au menu du jour, 1,3 million d’euros

Ce mardi, 1001 Menus a réuni à Paris Elaia Partners (Criteo, Scoop.it, Mirakl) accompagné des actionnaires historiques : L’Accélérateur, Frédéric Montagnon (Ebuzzing) et Jean-Marc Bouhélier (Photobox) ; sans oublier les trois nouveaux business angels, Jacques-Antoine Granjon, Michel de Guilhermier (L’Accélérateur) et Gilles Samoun (Qualys Inc.) pour une levée de fonds de 1,3 million d’euros.

Une nouvelle qui va plaire au restaurateurs européens car le but de la startup est de permettre aux restaurants de gérer simplement leur visibilité en ligne depuis un tableau de bord qui centralise la gestion de leur site web, leur site mobile, leurs réseaux sociaux et de leurs fiches sur un réseau de plus de 20 sites partenaires comprenant les principaux annuaires en ligne et moteurs de recherche de restaurants. 

Simplicité et efficacité en entrée

Depuis la plateforme de 1001 menus, les restaurateurs, du moment où ils ont saisis les informations liées à leurs menus, photos, horaires et autres, peuvent publier automatiquement sur les principaux supports en ligne. Ce qui augmente leur audience à plus de 15 millions de visiteurs par mois…autant de clients potentiels.

 « Il est très difficile pour les restaurateurs de développer efficacement leur visibilité sur internet car cela prend énormément de temps et requiert des compétences spécifiques éloignées du métier de restaurateur. La majorité des restaurants en Europe n’a aucune présence en ligne alors que 8 personnes sur 10 passent par Internet pour trouver un restaurant, nous voulons changer cela en rendant la communication sur Internet enfin accessible simplement pour tous les restaurants » déclare Xavier Zeitoun, CEO de 1001 Menus.

Suivi et mesure en plat de résistance

C’est Noël avant l’heure car la startup spécialisée dans la visibilité sur internet des restaurants propose aussi dans son offre des outils de de réservation en ligne, de tracking des appels et de fidélisation pour permettre de garder un œil sur l’évolution de la diffusion comme la mesure de l’impact de la présence en ligne.

1001 Menus n’en est pas à son coup d’essai. En effet, en décembre 2012, la levée effectuée auprès de Kima Ventures, L’Accélérateur et 9 entrepreneurs du web, la startup a pu attirer près de 1000 restaurateurs en un an. La levée de fonds actuelle leur permettra donc d’accélérer leur développement commercial en France et en Europe.

Avenir radieux en dessert

Pour Samantha Jerusalmy, chargée d’affaires chez ELAIA Partners : « Le positionnement unique de 1001 Menus répond à un besoin très mal adressé à ce jour. 1001 Menus offre enfin aux restaurateurs et à terme à l’ensemble des business de proximité l’opportunité de créer, gérer et optimiser leur présence online. L’innovation de leur offre 360° alliée à la performance de leur technologie et à la scalabilité de leur modèle économique ainsi que de leurs métriques les placent en excellente position pour devenir l’acteur Européen de référence dans leur catégorie. Nous sommes ravis d’avoir rejoint l’aventure !»

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page