Actualité

Microsoft devrait faire quelques annonces en janvier

Le géant Microsoft souhaite marquer l’année 2015 de ses griffes ! Avec le lancement de son tout nouveau Windows, soit le dixième opus de son système d’exploitation, le constructeur américain compte révolutionner l’univers de l’informatique. Toute l’équipe nous donne rendez-vous le 21 janvier pour un évènement grandiose où Microsoft fera plusieurs annonces.

Windows 10, le nouveau système d’exploitation

Alors qu’une version Preview a été lancée il y a quelques jours, le Windows 10 sera entièrement (ou presque) dévoilé le 21 janvier prochain, selon Microsoft. Baptisé « le prochain chapitre » de Windows, ce système d’exploitation est la suite de son précèdent, le Windows 8. D’ailleurs, Terry Myerson, le vice président du groupe en charge des systèmes d’exploitation, l’avait dit « Ce sera notre système d’exploitation le plus complet et le meilleur que Microsoft ait jamais conçu pour nos clients professionnels ». On l’aura compris, ce nouveau logiciel s’adresse particulièrement aux entreprises, mais pas que ! Il sera également possible de le connecter aux appareils, comme les consoles XBOX, les ordinateurs de bureau, les tablettes, les petits objets connectés. Pour couronner le tout, Microsoft intègre dans Windows 10 et Windows 10 Pro un système de sécurité infaillible où il est possible de séparer et sécuriser les données.

« Le prochain chapitre »

Lors de l’évènement du 21 janvier, le PDG de Microsoft, Satya Nadella présentera les nouvelles fonctionnalités du fameux Windows 10. Il sera aux côtés des deux vice-présidents Joe Belfiore, Terry Myserson et aussi Phil Spencer, le responsable de la division Xbox. Au menu, des révélations et des présentations qui risquent d’impressionner. Enfin, Microsoft lèvera le voile sur la version combinée de Windows Phone et de Windows RT lors de cet évènement appelé « Le prochain chapitre ». Par ailleurs, il se trouve que la version Preview qui tourne depuis quelques semaines sera différente de la version officielle qui verra le jour en 2015. Affaire à suivre…

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page