Actualité

Microsoft convoiterait les tablettes Nook !

Microsoft serait prêt à débourser 1 milliard de dollars pour l’acquisition des livres électroniques, liseuses et tablettes informatiques du libraire Nook.

D’ici fin avril 2014, le Nook Media a annoncé cesser la fabrication des tablettes sous Android et distribuer ses contenus via des appareils fabriqués par des tiers. Au total Barnes and Noble a écoulé 10 millions de tablettes et liseuses Nook, et comptent 7 millions d’abonnés.

Toutefois, on note des accumulations de pertes ces dernières années, envisageant ainsi début 2012 une possible indépendance de la division Nook. Leonard Riggio fondateur et président du conseil d’administration de Nook Media, a déclaré consentir au rachat des magasins physiques du groupe et son site de vente en ligne, mais pas de Nook Media.

En avril 2012, Microsoft avait investi 300 millions de dollars dans Nook Media. C’est seulement fin octobre que le géant de l’informatique s’est lancé sur le marché des tablettes. Selon les estimations, près de 900 000 exemplaires auraient été vendus au 1er trimestre. Ainsi, Microsoft détient 1,8% de part de marché, loin derrière l’iPad d’Apple, vendu à 19,5 millions d’exemplaires, soit 39,6% de part de marché.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page