Actualité

Microsoft acquiert les activités mobiles de Nokia

Le géant informatique américain va racheter les activités mobiles de Nokia. L’ancien numéro un mondial des téléphones portables compte désormais réorienter ses activités vers les services et les réseaux. 

Le spécialiste des télécoms finlandais, Nokia, vient d’annoncer ce mardi 3 septembre, sa décision de céder ses activités mobiles au groupe informatique Microsoft. Le montant total de la transaction devrait être de 5.44 milliards d’euros.

Microsoft a publié un communiqué pour préciser que ce prix se décompose en deux parties, 3.79 milliards pour l’activité téléphone portable et 1.65 milliard pour le droit d’utilisation des brevets.

Dans un communiqué, le président du groupe finlandais, Risto Siilasmaa, précise que la réorientation des activités de Nokia vers les services et les réseaux est le « meilleur chemin pour aller de l’avant, à la fois pour Nokia et ses actionnaires ». Ce sont près de 32 000 employés de Nokia qui travailleront désormais pour Microsoft.

Ancien leader de la téléphonie mobile, Nokia accumulait les pertes et n’était pas parvenu à prendre le tournant des smartphones, voyant ses parts de marché s’éroder au fil des ans.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page