Actualité

Mettre en contact PME et jeunes diplômés

Les jeunes diplômés sont très demandés par les PME, qui n’ont pas toujours les arguments nécessaires pour les faire venir dans leur entreprise.

Une enquête réalisée par Novalto sur 240 dirigeants de PME de tout secteur et de toutes régions confondus révèle que 50% des PME qui recrutent en 2013 sont à la recherche de jeunes diplômés. Les PME ont beaucoup à proposer à ces jeunes. En effet, plus petites que les groupes nationaux ou mondiaux, elles offrent plus de liberté et d’autonomie à leurs salariés, qui s’intègrent plus facilement. L’enquête ajoute que 64% de ces embauches en 2013 sont des CDI, preuve de pérennité et de désir de développement.

Le réseau Novalto se consacre à repérer les besoins des TPE et PME afin de répondre à la demande en s’appuyant directement sur les écoles d’ingénieur et de commerce. Les régions Rhône-Alpes et Pays de la Loire, révèle l’enquête, sont les plus demandeuses de ces jeunes talents. Novalto a mis en place un C.E. afin de permettre aux petites entreprises d’offrir les mêmes avantages que les grands groupes.

Il faut entretenir et renforcer la relation entre les jeunes diplômés et les PME.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page