Actualité

Mercedes présente au CES de Las Vegas la voiture sans pilote

Ayant dominé depuis très longtemps le marché de l’automobile, Mercedes chamboule carrément le monde des nouvelles technologies en dévoilant son prototype de voiture autonome. C’est lors du Consumer Electronics show qui se tient à Las Vegas que le constructeur allemand a exposé le F 015 Luxury in Motion. Ce nouveau concept d’automobile sans pilote marque le début d’une nouvelle ère dans le monde des véhicules contemporains.

La voiture autonome : un modèle de haut design

La voiture sans pilote se fait nommée comme étant « une marque à l’étoile ». Cette valeureuse appellation découle de son design et de son ergonomie étonnant. Il en va des quatre sièges pivotant se plaçant face à face donnant l’image d’un salon luxueux. Il y a aussi les six écrans ornant l’intérieur de la voiture par lesquels la température ou les services sont réglables à volonté. Sans oublier un système de reconnaissance des gestes octroyant au conducteur la commande des interfaces à distance. 

Un grand pas dans l’industriel : la pile à combustible

Ce modèle se valorise grâce à son gabarit de classe S (5,55 mètres). Il est occupé d’un système intelligent de l’extérieur grâce à une série de capteurs, ultrasons et radars très sensibles. A part cela, la barre de LED qui entoure la calandre change de couleur en fonction du mode d’utilisation. Ainsi, en mode manuel, elle devient blanche et en mode automatique elle est bleue. En cas de danger, elle devient rouge. N’oublions surtout pas la pile à combustible permettant de propulser la voiture.

La place du F 015 Luxury in Motion dans le monde actuel

Les atouts de ce concept ingénieux créé par Mercedes demeurent l’apparition et l’élaboration de nouvelles techniques misant à la fois sur le confort et l’efficacité de la voiture moderne. Cependant, même si la F 015 Luxury in Motion confirme un espoir à long terme dans le monde de l’industriel, son étude est pour l’heure encore théorique. Toutefois, pour que ce prototype de voiture soit totalement appréhendé par tous, il faudra encore un peu de temps afin qu’il puisse coïncider avec les règlementations qui ne cessent d’évoluer.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page