Actualité

MenInvest Media devient Mensquare Group

Un tour de table de 1,5 millions d’euros et un nouveau nom, tel est l’incidence directe de la levée de fonds dont vient de bénéficier MenInvest.

Un million, un nouveau nom

C’est un tour de table dont MenInvest se souviendra. En effet, le groupe média spécialiste de la cible masculine qui édite les sites Menly, AutoNews, Onze Mondial, et fédère soixante sites partenaires, boucle un tour de table d’1,5 million d’euros auprès du fond d’investissement lyonnais Hi Inov, qui avait lui-même levé 27 millions d’euros en septembre. Rien d’anodin jusque-là si ce n’est que le groupe change de nom, et devient Mensquare Group. La nouvelle plateforme sous le nom de mensquare.com , un site, BtoC reste organisée selon les cinq thématiques chères au groupe : lifestyle/mode (Menly), automobile (Autonews), sport (Onze mondial) high tech et entertainement.

Développer des contenus originaux

Pas de soucis à se faire ; MenInvest a de quoi fidéliser les 150 annonceurs qui communiquent sur le réseau, notamment avec ses 10 millions de visiteurs uniques.  « La levée de fonds va servir à développer davantage de contenus originaux,  notamment sur les thématiques qui n’ont pas encore de site propriétaire » précise Pierre -Etienne Boilard, président de Mensquare Group. Une charge de travail conséquente donc. Le groupe l’anticipe en doublant ses effectifs pour fin 2014.

L’accent sera fortement mis sur la vidéo : « on va produire nos contenus vidéos comme des programmes TV, sous formes d’histoires, de séries vidéo, d’émissions. Aujourd’hui, nous lançons sur le site d’Onze Mondial un programme court avec des animateurs spécialistes du foot. », ajoute Pierre -Etienne Boilard. Pour cela, Mensquare prévoit d’investir dans les moyens techniques : « Nous allons investir en moyens de production (photo, vidéo…), qui seront par ailleurs mis à disposition de nos partenaires ».

Maintenir l’attractivité

Mensquare va maintenir ses efforts autour de trois piliers : le premier, le native advertising, représente un tiers du business et s’adresse à sur ce segment à Dior Parfums, Asos, Lacoste…Le second pilier, le contenu, fait travailler l’éditeur à scénariser et diffuser les messages d’annonceurs comme Levi’s, Men Expert … Une activité de brand content qui représente aujourd’hui un tiers de l’activité du groupe.Le troisième et dernier plilier, l’influence et le social média, représente aujourd’hui 10% de l’activité du groupe. Mensquare indique avoir doublé en un an son chiffre d’affaires et prévoit de faire autant l’année prochaine. Sur le mobile, Pierre-Etienne Boilard pense qu’il « faut apporter du serviciel ». L’accent sera mis pour l’instant sur le responsive design.

Le groupe reste ouvert sur de potentielles acquisitions, comme le récent rachat de Onze Mondial : « Pourquoi pas des acquisitions, mais ce serait sur des verticaux, et pour des sites qui n’ont pas encore de marques propriétaires chez nous. » conclue Pierre -Etienne Boilard.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page