Autres méthodesBusinessCréer

MeilleursAgents lève 7 millions d’euros

Spécialiste français historique du marché immobilier en ligne, MeilleursAgents accélère son développement avec une récente levée de fonds de 7 millions d’euros.

Le leader du marché immobilier informatif en ligne

Précurseur et leader de l’immobilier sur le Web, le site en ligne MeilleursAgents a été créé en 2008. Fondée par Sébastien de Lafond son actuel président, Pascal Boulenger, Julien Cheyssial et Jordan Sanial, la plateforme immobilière reste célèbre notamment pour sa cartographie des prix au m2. Leader sur le marché français de l’informatif immobilier sur Internet, le site propose aux internautes un accompagnement complet pour l’achat et la vente d’un bien. MeilleursAgents est ainsi devenu l’un des leaders des sites en ligne grâce à un business model se fondant sur des critères de recherche les plus précis et complets qui soient. Dans le cadre d’un marché immobilier en pleine mutation digitale, la plateforme française dispose alors de plus de 600 agences partenaires et emploie un effectif salarié de 120 individus. Le site revendique ainsi 1,2 million de visiteurs uniques chaque mois et 150 000 estimations gratuites de biens établies mensuellement. Le modèle économique de MeilleursAgents a été récompensé en octobre 2016 par le magazine UFC-Que Choisir par le biais de son outil d’évaluation, considéré comme le plus fiable du marché français de l’immobilier. Le pôle R&D du site revendique ainsi 8 années de développement de son outil en collaboration étroite avec les universités de Paris-Dauphine, Toulouse School of Economics, l’ESSEC et Cergy-Pontoise.

Une levée de fonds de 7 millions d’euros

Afin d’accélérer le développement de MeilleursAgents, les fondateurs du site ont eu recours à une levée de fonds de 7 millions d’euros. Cette participation financière est en effet indispensable selon les entrepreneurs pour étendre l’activité de la plateforme et multiplier par 30 son nombre d’agences clientes. Cette levée de fonds a ainsi été requise auprès de ses actionnaires historiques tels Alven Capital et des business angels, mais aussi auprès de Bpifrance via son Fonds d’Ambition Numérique. De même le fonds d’investissement britannique Piton Capital a été sollicité. Cette participation financière reste essentielle aux dirigeants de MeilleursAgents, qui souhaitent pérenniser leur modèle économique et passer de 600 à 15 000 agences partenaires d’ici 2017. Le site a également choisi le CRM de Saleforces pour accélérer son développement et doper sa productivité en gérant sa prospection directement en B to B.

Sébastien de Lafond précise « Nous sommes ravis d’accueillir Piton Capital et Bpifrance comme nouveaux investisseurs, très complémentaires d’Alven Capital et des business angels, nos investisseurs historiques, qui participent également à cette augmentation de capital. Celle-ci va nous permettre de mieux faire connaître notre offre auprès des agents immobiliers et de les convaincre que nous sommes leur allié dans la transformation digitale du marché. Nous allons également étoffer nos équipes produits afin d’offrir une expérience plus riche aux particuliers qui préparent leur projet immobilier et d’aider les agents à être plus efficaces dans leur prospection commerciale. Nous serons fidèles à ce qui nous guide depuis notre création : contribuer à la transparence du marché pour renforcer la confiance des consommateurs et rapprocher les particuliers des professionnels ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page