MediaHeroes

Un assistant de rédaction d’articles pour les blogs professionnels. Le logiciel vous aide à rédiger une revue du web sur votre blog en moins de 5 minutes par article.

Le contenu est la seule solution pour créer du trafic

Les entreprises commencent à s’intéresser aux blogs et aux médias sociaux comme moyen d’attirer du trafic qualifié sur leur site. Si ces outils sont gratuits, il y a quand même un problème qui se pose : ce n’est pas parce qu’on a créé un compte Facebook ou un blog que les visiteurs vont se ruer vers nous. La question qui se pose alors est de savoir comment générer du trafic de qualité qui peut être potentiellement transformé en clients et ainsi générer du chiffre d’affaires. La solution est de pouvoir fournir du contenu à valeur ajoutée pour attirer les clients potentiels. On appelle cette stratégie le « content marketing » (marketing par le contenu).

Générer du contenu : le problème épineux des entreprises sur internet

Selon eMarketer.com, en 2011 40 % des entreprises américaines utilisent les blogs à des fins de marketing pour diffuser du contenu en lien avec leur offre. Par contre, selon Forrester Research, la plupart des blogs d’entreprises américaines sont « ternes et ne stimulent pas la discussion. » Les deux tiers de ces blogs n’ont pratiquement jamais de commentaires, 70 % d’entre eux traitent uniquement des actualités de l’entreprise, ou pire encore 56 % republient uniquement des communiqués de presse. Les principaux soucis de l’entreprise pour animer ces blogs sont : manque de temps, manque de compétence rédactionnelle, manque d’inspiration et manque de moyen pour payer une société de rédaction.

L’éditorialisation de contenu comme solution

MediaHeroes aide les entreprises à animer leurs blogs avec une revue du web. Au lieu d’être exclusivement auteur (ce que les entreprises ne peuvent pas faire), elles peuvent devenir des guides. Leur apport est ainsi d’aider leur audience à trouver du contenu de qualité, et leur valeur ajoutée est de contextualiser et d’enrichir ce contenu. Cette démarche apporte aussi bien de la valeur à l’entreprise, car elle lui permet d’animer son blog et par conséquent ses comptes dans les médias sociaux, qu’à ses clients. En effet, elle leur permet de trouver un contenu de qualité. Pour cela, il suffit de rentrer l’URL du contenu qui doit être partagé ainsi qu’un commentaire d’accompagnement. MediaHeroes s’occupe ensuite de proposer une photo d’illustration et des tags. Le lien vers l’article source est également mis en valeur. Depuis l’interface de la plateforme, on peut poster l’article sur le blog puis automatiquement le partager dans les réseaux sociaux. 

Quitter la version mobile