[Levée de fonds] Medi1TV : Une levée de fonds record

Les actionnaires actuels ainsi que des investisseurs privés émiratis, vont apporter une augmentation de capital de 95 millions d’USD (800 millions de dirhams), à la chaine de télévision privée marocaine Medi1TV créée en 2006. Cette levée de fonds est un record dans le secteur audiovisuel marocain et permettra à la chaîne de pérenniser et développer ses projets et ses missions.

Un nouveau secteur attractif pour les investisseurs étrangers

Le président de Medi1TV, M.Abbas Azzouzi a déclaré, à propos de l’augmentation de capital dont la chaîne bénéficie, que « Cette signature historique confirme l’attractivité de Medi1TV en tant que médium multiplateformes qui a réussi à se positionner auprès des Maghrébins du monde comme une chaîne d’information, d’échange et de proximité, grâce à la qualité de son contenu et de ses équipes ».

Le président a également mis en relief le fait que les partenaires qui se sont associés à la chaîne en entrant dans le capital, sont en parfait accord avec les valeurs, les objectifs et les stratégies propres à Medi1TV. Cette augmentation de capital est une première dans le secteur audiovisuel marocain et a permis une entrée importante de devise.

Le tourisme et la téléphonie sont des secteurs qui ont déjà connu de récents partenariats visant à augmenter le capital par des investissements réalisés depuis l’étranger ou depuis le Maroc.

Jamais encore le secteur de l’audiovisuel marocain n’avait connu d’apport de capitaux venant de l’étranger. Cette levée de fonds est donc une première pour le secteur et le montant des investissements n’est pas négligeable. Cette levée de fonds souligne l’attractivité du Maroc dans ce domaine qui n’avait jamais connu d’investissements étrangers.

Les objectifs de Medi1TV

Les fonds récoltés vont permettre à Medi1TV d’accélérer la mise en œuvre de ses axes de stratégies :
– S’implanter au cœur de Grand Tanger en espérant s’ouvrir vers l’international.
– Renforcer ses partenariats avec l’étranger pour créer des synergies.

Le but est d’accroître leur capacité d’informer et de toucher un territoire plus important avec l’ambition de faire rayonner le modèle marocain vers tous les maghrébins du monde. Les téléspectateurs sont de plus en plus exigeants et la chaine a pour objectif d’élargir ses programmes pour s’adapter et toucher de nouvelles cibles.

Huit ans après sa création, la chaîne Medi1TV a beaucoup évolué. Son audience s’est élargie et les programmes se sont beaucoup diversifiés, faisant de Medi1TV, la 2ème chaîne arabe la plus regardée par les Marocains Résidents à l’Etranger (MRE).

Medi1TV s’est beaucoup développé ces huit dernières années et les 95 millions d’USD qui viennent d’arriver dans le capital vont conforter cette tendance.

Quitter la version mobile