Mauvais mois de mai pour les dirigeants !

L’INSEE annonce un contexte économique dégradé pour ce mois de mai, ce qui touche le moral des dirigeants…

L’INSEE a publié ses résultats sur la conjoncture du commerce qui dégringole dans le secteur des services et de l’artisanat selon les chiffres donnés. D’après l’étude sur le contexte économique du mois de mai, la tendance est à la baisse puisque le climat des affaires a chuté de 4 points. Un bon nombre de secteurs d’activité tels que le commerce de détail ont diminué, en l’occurrence de 7 points. L’INSEE indique que « La contraction de l’activité se poursuivrait au vu du repli des prévisions de ventes et des intentions de commandes ». 

La trésorerie n’est pas au beau fixe mais également, la situation est instable dans le secteur du bâtiment. On enregistre -2 points dans l’industrie et les services et -7 points en deux mois pour le commerce de gros.

Au mois de mai, les dirigeants sont de plus en plus nombreux à révéler que leur activité s’est dégradée sur une courte période. Ils affirment également que la situation ne s’améliora pas pour les prochains mois à venir. En effet, le nombre de commande est bien inférieur aux habitudes. Ce constat est confirmé par les estimations de la Banque de France qui ne prévoit aucune croissance au second trimestre.

Selon l’INSEE, le moral ce mois-ci n’est pas au plus beau fixe pour les dirigeants …

Exit mobile version