Luckyloc lève 2 millions d’euros pour devenir le leader du transport automobile à l’unité

Partie d’une idée novatrice dans le secteur des transports de véhicule, la start-up fondée il y a 4 ans compte aujourd’hui 18 salariés et affiche une croissance annuelle de 300 %. Un développement fulgurant qui lui a permis, le 11 octobre 2016, d’effectuer une seconde levée de fonds d’un montant de 2 millions d’euros auprès des fonds InnovAllianz et Hi Inov.

2 concepts innovants : Luckyloc et Expedicar

Le secteur de la vente et de la location automobile connaît une profonde mutation. Les solutions logistiques en place ne sont plus adaptées notamment pour un transport « à l’unité ». C’est de ce constat que Claire Cano et Idris Hassim, cofondateurs de la société Freecars, élaborent en 2012 un service innovant en matière de transport. L’idée est simple : mettre en relation les particuliers cherchant une voiture de location avec les professionnels ayant besoin de faire rapatrier un véhicule. Double avantage : un moindre coût de retour pour les professionnels et une location au tarif attractif de 1 euro pour les conducteurs.

C’est la naissance de Luckyloc, suivi en 2015 d’Expedicar, un comparateur en ligne du prix de revient des différents modes de transport pour un trajet donné.

Les évolutions et objectifs de la start-up

Aujourd’hui, Luckyloc – Expedicar a pour ambitions d’asseoir sa position en France auprès d’une clientèle de particuliers et de professionnels, de se développer en Europe et d’accroître ses moyens logistiques et technologiques.

C’est la raison de la nouvelle levée de fonds effectuée par la start-up provenant des fonds HI INOV (Hi Inov 1 et SNCF Digital Ventures) et InnovAllianz (fonds d’investissement d’Allianz France géré par Idinvest).

Les fondateurs expliquent qu’ :

« au-delà d’une simple opération financière, c’est un partenariat stratégique de coopération qui nous unit désormais à des investisseurs de référence dans notre secteur ».

Avec 200 professionnels clients réguliers et un potentiel quasi-illimité de particuliers, il y a fort à parier que Luckyloc – Expedicar n’a pas fini de se développer. Dans un secteur à forte croissance comme celui du transport, la start-up ouvre la voie et les investisseurs suivent !

Exit mobile version