Actualité

Lucibel finalise son opération de financement de 15 millions d’euros

Lucibel, solutions d’éclairages innovantes basées sur la technologie LED, a réussi son tour de table de 15 millions d’euros. Une opération qui a commencé en mars 2013 par un apport de 9 millions d’euros sous forme d’obligations convertibles en actions souscrites par Bpifrance, Aster Capital et CM CIC Capital Innovation.

L’opération de financement s’est finalisée mercredi. Bpifrance, Aster Capital et CM CIC Capital Innovation ont investi au total 13,5 millions d’euros et comptent bien accompagner la startup sur le long terme.

Fondée en 2008, Lucibel connaît une forte croissance par développement organique et croissance externe. Cette dernière a racheté en mars 2013 la société Cordel, leader de l’éclairage de magasins, pour consolider le marché.

Ce financement permettra pour la startup de continuer sa stratégie d’acquisitions et de développement en France et à l’étranger sur le secteur de la LED.

«Nous sommes heureux et fiers d’accueillir Bpifrance parmi nos partenaires financiers, signe d’une belle reconnaissance de l’expertise technologique de Lucibel et de son potentiel de développement, en France et à l’international », a déclaré Frédéric Granotier, fondateur de Lucibel.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page