Actualité

[Réseau] LinkedIn lance sa plateforme de publications

Le premier réseau social professionnel, LinkedIn, bien qu’il ne possède pas la notoriété de Facebook auprès du grand public, compte tout de même à son actif plusieurs millions de visiteurs uniques par semaine. Qui plus est, selon le dernier bulletin trimestriel, le site disposerait des données de plus de 250 millions de membres, venant de tout horizon !

Le blogging

LinkedIn, jusqu’à aujourd’hui, était essentiellement un outil de gestion de carrière. Néanmoins, le réseau décide d’étendre ses possibilités d’exploitation, en créant une plateforme de publication intégrée aux profils des utilisateurs, afin de pousser le concept du Personnal Branding dans ses retranchements. Le module est d’ores et déjà disponible pour quelques milliers d’utilisateurs anglophones, et LinkedIn a pour ambition d’étendre le service à d’autres langues d’ici quelques mois.

L’utilité du service 

Le blogging permet aux utilisateurs de s’exprimer plus amplement, en se créant une sorte de blog. En somme, cet outil vise essentiellement à faciliter le partage et la publication de contenus.
Cela ne fait nul doute, en proposant un plus large panel de services répondant ainsi à plus d’attentes, le réseau verra son nombre de membres monter en flèche.

Les « limites » 

Légitimement, on peut se demander, pourquoi, malgré le franc succès que le réseau a rencontré au sein de la sphère professionnelle, il lance si tard un concept déjà présent sur de nombreux sites concurrents tels que WordPress ? De plus, l’ensemble des publications rédigées par un utilisateur sera directement lié à son compte et donc consultable. Cela soulève une problématique de contenus… certains membres risquent d’être trop engagés dans leurs propos et s’attirer un retour de flammes.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page