Actualité

LinkedIn fait son intro

Le réseau social professionnel a dévoilé un nouveau service et plusieurs mises à jour de ses applications

Facebook et Twitter ne sont plus les seuls à se partager le monopole du mobile. LinkedIn, entre dans la course et compte bien jouer les trouble-fête. Jeff Wiener son PDG, a dévoilé ce mercredi la nouvelle stratégie du réseau social professionnel sur les appareils nomades : LinkedIn intro.

LinkedIn Intro, pour briser la glace professionnelle

Intro est un nouveau service né de l’intégration de la startup Rapportive, rachetée en 2012. Il est uniquement disponible dans l’application mail d’iOS et ajoute une version condensée du profil LinkedIn sous le champ expéditeur. Selon J. Weiner, voir en un coup d’œil qui vous contacte permet de mieux évaluer l’importance d’un email.

Pulse intégré à LinkedIn

Au printemps dernier, LinkedIn a cassé sa tirelire, dépensant 90 millions de dollars pour acquérir le lecteur de news Pulse. La nouvelle version de l’application fusionne les deux univers : outre les fonctions classiques (like, partage etc.), il est désormais possible d’interagir directement avec les personnes laissant des commentaires sous un article, notamment en les ajoutant à son réseau. LinkedIn espère passer la barre des 50% de visiteurs uniques mobiles « dès l’an prochain ». Un cap critique pour croquer de nouveaux revenus publicitaires et continuer son beau parcours en Bourse. Depuis son introduction, il y a un peu plus de deux ans, le cours de l’action LinkedIn a été multiplié par cinq.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page