
Le réseau social professionnel LinkedIn a annoncé officiellement l’acquisition de la société Pulse, une application mobile permettant de lire plus facilement des informations de presse et blogs.
L’application Pulse
Pulse a été fondé en 2010, par deux anciens étudiants de l’université de Stanford. Elle compte environ 20 millions d’utilisateurs sur les Smartphones, les tablettes Apple et Android. La start-up assure gagner plus de 2 millions supplémentaires par mois.
La transaction
Les modalités financières de la transaction ne sont pas dévoilées, mais les sites internet spécialisés évoquaient une fourchette de 50 à 100 millions de dollars.
LinkedIn a acquis l’application Pulse pour les systèmes iOs d’Apple et Android de Google.Avec cette acquisition LinkedIn espère devenir une véritable plateforme d’échange d’informations entre ses utilisateurs, qu’il soit en entreprise ou à la recherche d’emploi.
Deep Nishar le vice-président de LinkedIn a écrit : «Nous croyons que LinkedIn peut être la plateforme de publication pour professionnel où tous les professionnels viennent lire du contenu et où les éditeurs viennent partager leur contenu ».