Actualité

[Appli] Line et WhatsApp : des applications de messagerie qui fonctionnent !

400 millions : c’est le nombre d’utilisateurs atteint et même dépassé par Line, quant à WhatsApp, on relève plus de 64 milliards de messages par jour ! Le nombre de nouveaux utilisateurs par jour enregistré par le service est chiffré à 1,7 millions …

La nouvelle application Line permet à ses utilisateurs d’envoyer des messages instantanés mais aussi d’effectuer des appels vocaux et vidéo en temps réel, et cela gratuitement. Son concurrent WhatsApp, application mobile de plateforme, permet, lui aussi, l’envoie gratuit de messages ainsi que les appels vocaux et vidéo en instantané.

Line, une application en pleine croissance

Les révélations faites hier par Line laissent les chiffres parler d’eux-mêmes. De 300 millions d’utilisateurs en novembre 2013, Line compte désormais plus de 400 millions d’utilisateurs dans le monde. Sa plateforme enregistre chaque jour 1,7 millions d’inscriptions supplémentaires. Line doit en partie sa croissance à son utilisation massive en Amérique du Nord.

On dénombre jusqu’à 10 milliards de messages et 12 millions d’appels par jour qui, jusqu’alors, n’avaient jamais été atteints par Line. Akira Morikawa, PDG de Line, assume ses ambitions : « Un de nos objectifs pour 2014 était d’atteindre plus de 500 millions d’utilisateurs et, aujourd’hui, nous avons pu atteindre le cap des 400 millions ». Autant dire que le ton est donné. 

Un nouveau record pour WhatsApp

WhatsApp, quant à lui, ne fléchit pas, au contraire. Il détient également son nouveau record avec 64 milliards de messages envoyés par jour. Facebook aurait misé le bon cheval et ne devrait, a priori, pas regretter son choix d’avoir acquis WhatsApp. Et ce, même pour la somme de 19 milliards de dollars !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page