Actualité

Line : l’application pour smartphone débarque en France

Line, l’application qui connaît un énorme succès au Japon débarque aujourd’hui en France. Elle propose un nombre incroyable de fonctionnalités offertes par les réseaux sociaux et services de tchat actuel… avec des bonus.

Un service pratique

Suite à la catastrophe de Fukushima en 2011, le Japon est privé de connexion téléphonique. Line offre alors un système téléphonique VoIP permettant de communiquer grâce à Internet. L’application connaît alors un énorme succès au Japon, puis en Asie. Depuis 2011, ce sont 230 millions de personnes qui s’y sont inscrites. Elle s’est ensuite installée aux États-Unis où elle est encore peu connue, et en Europe. En Espagne, elle connaît déjà un beau succès. Sa nouvelle cible est la France. Sunny Kim, directrice générale adjointe de Line pour l’Europe et l’Amérique a annoncé qu’une publicité à la télévision est prévue d’ici la fin de l’année. On peut s’attendre à quelque chose de grand puisque la société est une spécialiste des grandes campagnes de publicité. En outre, elle s’était associée au FC Barcelone et Real Madrid afin de toucher le public espagnol.

Un large éventail de fonctionnalités

Line s’est depuis vu ajouter de nombreuses fonctionnalités. Elle est aujourd’hui un véritable réseau social, à l’image de Facebook ou de Twitter. Les utilisateurs peuvent en effet disposer d’un flux d’actualités et d’un tchat. En plus de cela, s’ajoute la possibilité d’envoyer des vidéos, les jeux, les stickers représentant les sympathiques personnages qui ont donné leur identité à l’application, etc. Line continue a développé de nouvelles fonctionnalités telles que l’écoute de musique en streaming doivent prochainement être ajoutées.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page