[Innovation] Avec Librinova, une page se tourne dans l’histoire de l’édition !

À l’occasion de l’ouverture du salon du livre ce vendredi 21 mars 2014, Librinova fait la une dans le secteur éditorial. Tandis que la popularisation du livre numérique commence à sérieusement concurrencer le format papier, Librinova semble déterminée à pénétrer le nouveau marché des éditions 2.0.

Une maison d’édition en ligne

Cette start-up permet aux écrivains amateurs de publier leurs manuscrits en format liseuse en quelques minutes pour une somme comprise entre 50€ et 75€ en fonction du nombre de caractères, puis de fixer le prix de leurs ouvrages. Le livre est ensuite diffusé sur 90 des plus grandes librairies en ligne parmi lesquelles Amazon.

« Start-up, stand up, get up for your livre »

En réalité, Libranova vise à démocratiser la publication en intervenant à mi-chemin entre l’autoédition et les maisons traditionnelles. Libranova offre aux intéressés de nombreuses options payantes comme la personnalisation de la couverture, la rédaction d’un communiqué de presse, l’envoi du livre à des blogueurs influents, la rédaction d’un synopsis, la création d’un site internet, une interview filmée de l’auteur, la correction ou une traduction en anglais. Sur l’intégralité des recettes reversées à l’écrivain jusqu’à 1000 exemplaires vendus en 2 ans, Librinova prélève une commission de 10% sur les ventes une fois le seuil dépassé.

Une passerelle entre numérique et papier

Fondée en juin 2013 par Laure Pretelat, ancienne directrice générale de First-Gründ, du groupe Editis et par Charlotte Allibert, responsable numérique dans cette même maison d’édition, Librinova tente de pallier aux difficultés rencontrées par un auteur encore trop inconnu pour être publié par une maison d’édition traditionnelle.

Sur le point de lever des fonds pour son développement, la start-up envisage de s’imposer dans ce secteur en pleine transition qu’est l’édition, sans pour autant vouer les maisons classiques à la disparition : libre à nous de choisir Librinova !

Exit mobile version