Une levée de 8 millions de dollars pour l’application Happn

L’application mobile française Happn, service de rencontre en ligne qui permet de rencontrer une personne croisée dans la rue, vient d’effectuer une levée de fonds de 8 millions de dollars.

Happn : plus d’un million d’utilisateurs

Elle a été lancée au début de 2014 et voilà qu’elle conquit déjà plus d’un million de personnes en France. L’application française, Happn, qui permet de rencontrer une personne croisée dans la rue, a été entièrement développée par des concepteurs français et reste très inspirée du célèbre Tinder. L’application française propose aux mobinautes de rencontrer une personne dans un rayon de 250 mètres seulement.

Devenir une application « mondiale »

En quelques mois seulement, l’application est parvenue à boucler un premier tour de table de 8 millions de dollars. Et ce, grâce aux fonds français Alven Capital, Anglo-Saxon DN Capital et ceux de Fabrice Grinda. Avec l’argent récolté, les fondateurs comptent passer de 26 à 50 salariés au plus vite, ouvrir le service dans trois grandes villes par mois et devenir une application « mondiale ». Aux Etats-Unis, l’application française est déjà parvenue à séduire au moins 80 000 personnes. Selon Didier Rappaport, le fondateur de Happn, « Cette levée de fonds est une excellente nouvelle pour le développement de Happn et sa croissance sur la scène internationale. Cela nous permet d’aller rapidement à la rencontre de nouveaux publics. »

Exit mobile version