
La startup Meludia, qui a inventé un jeu pour apprendre la musique à partir des sensations, collecte 500 000 euros auprès de quatre Business Angels basés à Paris, New-York et Londres. Ces fonds vont permettre à l’entreprise de continuer son développement à l’étranger.
Meludia est une plateforme qui permet d’apprendre la musique grâce à ses émotions via une application mobile. Bastien Sannac, le PDG et co-inventeur du jeu, explique : « Nous avons fondé la startup Meludia pour remettre le plaisir au cœur de l’apprentissage de la musique. C’est un jeu qui permet à tous d’apprendre la musique simplement, à partir de l’écoute ».
Cette volonté de créer ce jeu a été motivée par le fait que les jeunes arrêtent le plus souvent à 15 ans car ils se découragent. Meludia développe l’oreille musicale à travers des jeux. Les fonds vont permettre à l’entreprise de fortifier sa position en Suisse, Canada, Luxembourg et Belgique et de s’implanter au Royaume-Uni, Etats-Unis et en Allemagne. « L’accent sera mis sur les Etats-Unis, et principalement le Texas, la Californie et le Massachussetts, lieux de forte concentration culturelle où nous avons par ailleurs des contacts avancés, ainsi que sur le Royaume-Uni, mais aussi sur l’Allemagne », annonce Paul-Arthur Patarin, Directeur général.
Meludia désire réaliser des partenariats avec des écoles. Par exemple, elle va bientôt finaliser un contrat avec l’Université de Paris-Est-Marne-le-Vallée en musicologie mais également avec d’autres universités à Londres et New-York.