Actualité

[Financement] Une levée de fonds de 200 millions de dollars pour BuzzFeed

Le site internet BuzzFeed, créé en 2008, vient d’effectuer une levée de fonds de 200 milions de dollards.

Le site internet BuzzFeed aurait réalisé une levée de fonds de plus de 200 millions de dollars, juste avant son 5ème anniversaire d’après VentureBeat. Le montant, étant juste une estimation, peut se trouver être plus important. Les nouveaux investisseurs, non connus à ce jour, vont rejoindre les actuels qui sont NEA, Lerer Ventures, RRE Ventures, Hearst Ventures et SV Angel. Ils auraient aussi participé de nouveau à ce tour de table. Le montant total des fonds levés depuis la création du site s’élèverait à plus de 250 millions de dollars.

BuzzFeed été créé en 2008 à New York par John Johson et s’est spécialisé dans les contenus viraux tels que des articles, des quizz, des listes ou des GIF. Il fait parti aujourd’hui d’un des cinquante sites les plus visités aux Etats-Unis. D’après la presse américaine, Disney était intéressé pour acquérir le site mais l’offre a été rejetée pour deux raisons : le désaccord sur le montant de la proposition et l’envie de rester indépendant. Une introduction de BuzzFeed en bourse est aussi envisagée.

BuzzFeed a réussi à se faire une place au cours des 5 dernières années malgré une concurrence rude : le site internet paraît donc bien parti pour garder sa notoriété actuelle.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page