Levée de fonds de 7 millions d’euros pour Boxtal

Boxtal, anciennement Envoimoinscher.com démontre encore une fois ses ambitions avec une seconde levée de fonds de 7 millions d’euros auprès de Idinvest Partners, Ecomobility Ventures et Caphorn Invest.

Boxtal en quelques chiffres

BOXTAL, créée en 2009 par Jean-Baptiste Renié et dirigée par Virginie Ducrot, est une plateforme de livraison de colis multi-transporteurs avec 17 transporteurs (Chronopost, Mondial Relay, GLS, FedEx …). BOXTAL propose un accompagnement aux entreprises qui n’ont pas le temps de gérer leurs expéditions. La société compte parmi ses investisseurs Idinvest Partners, CapHorn Invest ou Stéphane Treppoz (PDG de Sarenza.com)

« Nous sommes ravis d’accueillir Idinvest Partners au capital ! La confiance renouvelée de Cap Horn Invest et des actionnaires historiques est quant à elle une marque de confiance qui valide nos orientations récentes. Nous allons continuer à innover avec l’équipe et les talents qui nous rejoindront pour que tous nos clients soient fiers de travailler avec nous ; leur fidélité est un atout majeur pour Boxtal ! » Virginie Ducrot – CEO de Boxtal

Boxtal compte à ce jour 170 000 clients dont 5 000 commerçants sur le web. En pleine expansion, la société prévoit le recrutement de 30 personnes dans les mois à venir, ce qui permettrait d’accélérer son développement. Ces salariés viendront compléter l’équipe Boxtal comprenant déjà 50 salariés.

2 objectifs principaux pour Boxtal

3 ans après une levée de fonds de 2,6M€, ce nouveau tour de table de 7 millions d’euros doit permettre à Boxtal de consolider sa position de leader en France dans le transport de colis et d’exporter ce savoir-faire au niveau européen.

La consolidation de leadership en France passe par 3 axes principaux : augmentation de la présence de la solution Boxtal chez les e-commerçants, devenir une marque référente en matière de livraison et conserver son avancée technologique pour proposer des solutions toujours plus innovantes aux professionnels.

En ce qui concerne le marché européen, Boxtal affiche son envie de se lancer en Espagne, à partir d’octobre 2016. La solution de transport sera disponible pour les e-marchands utilisant Prestashop et présents sur Cdiscount.

Quitter la version mobile