Actualité

Levée de fonds de 2.25 millions d’euros pour iMusic-School

La startup iMusic-School, qui dispense des cours de musique sur internet, vient de procéder à une levée de fonds de 2.25 millions d’euros.

Le site iMusic-School se donne les moyens d’accélérer son développement avec la clôture d’une levée de fonds de 2.25 millions d’euros. L’opération a été effectuée auprès de CM-CIC Capital Privé et de Seventure Partners, actionnaire déjà présent au capital. La jeune entreprise fondée en 2009, conclut en cela sa troisième levée de fonds.

Le site propose des vidéos de cours de musique sur internet par le biais de formules d’abonnement allant de 14,90 à 19,90 euros/mois. Le but est d’ouvrir au plus grand nombre la formation musicale, par une formule assez originale puisque ce sont des artistes professionnels qui « dispensent » des cours à destination des débutants ou des amateurs au niveau plus avancé.

Cette levée de fonds devrait permettre à la startup d’améliorer ses outils marketing pour conquérir de nouveaux clients et bien sûr de poursuivre le développement du site avec de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles formations.

Stéphane Chauffriat, PDG de l’entreprise précise :  » Grâce à ce nouvel apport, nous allons pouvoir aller plus loin encore dans la concrétisation de la vision que nous avons de l’apprentissage de la musique, qui mêle technologie, grâce à notre plateforme interactive unique de diffusion de contenus vidéo et plus largement « rich media », à des contenus de qualité, et un lien social que nous souhaitons développer et renforcer avec nos élèves internautes. »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page