Actualité

[Financement] Batiwiz lève 650 000 euros

Le site français Batiwiz.com a annoncé une levée de fonds de 650 000€, pour affirmer son leadership dans la vente en ligne d’outils BTP.

Moins d’un an d’existence

Créé en été 2013 par des professionnels du secteur BTP plus que des créateurs d’entreprises
(par Fabrice Moncaut, ancien Directeur Marketing de Kiloutou ; Rémi Calmel, ancien Président de Keltravo et Cédric Fray, ancien Directeur de la régie publicitaire de Moniteur), Batiwiz est un site e-commerce de ventes privées de produits destinés au bâtiment et au bricolage.

En quelques mois, la marque s’est retrouvé leader web de son marché, et compte actuellement près de 180 000 membres. Ce commerce d’accessoires et outillages BTP (Bâtiments et Travaux Publics) doit notamment sa réussite à une stratégie qualitative et son positionnement sur des produits hauts-de-gamme. Le site fonctionne grâce à un système de partenariat et distribue de nombreuses grandes marques européennes (telles que Karcher, Silverwood, Philips ou General Electric), en offrant d’importantes réductions.

Une deuxième levée de fonds

Avec un model sûr fixé entre le BtoB et BtoC (70% des inscrits sont tout de même des professionnels du secteur), l’entreprise représente le premier site français du genre, avec en moins d’un an un capital de 1,3 million d’euros.

Elle annonce le 17 juin 2014 sa deuxième levée de fonds, opérée auprès de ses investisseurs historiques et de trois nouveaux investisseurs privés. Les objectifs sont de consolider ce statut de « 1ère référence professionnelle », d’affirmer les compétences et le savoir-faire du groupe en recrutant et se développer sur les secteurs IT, marketing et commercial. Cédric Fray s’explique : « Pour confirmer notre leadership et pour que Batiwiz conserve sa position de référence du marché nous devons sans cesse maintenir la qualité de nos services et de notre offre de produits ».

Le co-fondateur se veut aussi très optimiste : « Nous enregistrons partout une forte croissance, y compris de notre chiffre d’affaires »…

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page