Actualité

La levée de fond record d’Eventbrite, micro-billetterie en ligne

La billetterie en ligne Eventbrite a réussi à lever la somme faramineuse de 60 millions de dollars grâce aux fonds T. Rowe Price Group et Tiger global. La société ne cesse de grandir en proposant des innovations qui changent le secteur de l’événement.

Cette levée de fond va permettre à la société de repousser son entrée en bourse et permet au groupe d’accroître son capital et d’atteindre plus de 600 millions de dollars. Eventbrite a fait de la vente de billets en ligne pour des petits événements son cheval de bataille. Elle a réalisé près d’1 million d’euros de chiffre d’affaires et créé 2 115 événements entre 2006, date de sa création, et 2012, date de son lancement en France. 

Cette levée de fonds a été réussie notamment grâce à certain facteur clé de succès tel que le rapprochement avec des réseaux sociaux pour faire sa promotion. Facebook a notamment été choisi pour entrer dans une logique de micro-communauté.

Cette réussite provient également de la concentration sur un marché de niche. L’application se concentre sur les billets gratuits et les événements de proximité de faible ampleur comme les conférences ou les concerts peu connus par exemple. Les clients selon les fondateurs du site, Kevin et Julia Hartz, sont des « personnes qui ont assisté à des événements avec Eventbrite ».

Ce mode de fonctionnement leur a assuré de dépasser le seuil des 100 millions de billets traités à travers le monde.

Autre clé du succès selon les fondateurs : le modèle d’Eventbrite évite de sur-financer sa promotion pour privilégier la recherche de nouvelles technologies. Une entreprise à suivre qui gagne du terrain dans un marché de niche en pleine explosion…

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page