Actualité

[Financement] Chic Types lève 1.4 million d’euros

En 2013, Étienne Morin et Antoine Régis ont lancé la start-up ChicTypes, spécialisée dans le stylisme et de conseil personnalisé pour homme. La plateforme vient d’effectuer une levée de fonds d’un montant de 1,4 million d’euros auprès d’investisseurs de renoms. Les fonds levés permettront aux anciens élèves de HEC d’optimiser le développement de leur projet.

Les particularités de Chic Types

Sur ChicTypes, tout se passe en ligne, par téléphone ou sur Internet. Pour profiter des services fournis par cette plateforme, il suffit de s’y inscrire en créant un compte. Le site propose un formulaire à remplir contenant les différentes informations nécessaires à la réalisation de la mission de l’entreprise. Les renseignements demandés concernent principalement la taille des vêtements et des chaussures, la taille et le poids de l’intéressé. Celui-ci effectue également un entretien avec un styliste qui procèdera à l’analyse et à l’évaluation des informations fournies par son client. Le styliste propose alors différentes tenues adaptées au style, à la morphologie et à la personnalité du client. La plateforme se charge de l’envoi des vêtements et de leur retour au cas où ils ne lui conviendraient.

Les méthodes d’accélération de croissance de la start-up

Pour parvenir à accélérer sa croissance, ChicTypes lance plusieurs projets. Les fondateurs, sortants de HEC ambitionnent notamment d’intégrer de nouvelles fonctionnalités sur leur plateforme web afin de faciliter son usage. Ils envisagent également de lancer une application mobile et d’établir un showroom pour accueillir les clients. Étant donné la concurrence grandissante sur ce marché dans le web, la start-up cherche à améliorer ses offres non seulement pour fidéliser ses clients, mais surtout pour en attirer d’autres. Ce nouveau projet leur permet de se rapprocher davantage de leurs clients et prospects, et de leur procurer des services plus satisfaisants particulièrement en matière de conseils.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page