Autres méthodesBusinessCréer

Levée d’amorçage de 1,6 million d’euros pour Qonto

Qonto, jeune pousse française spécialisée dans la gestion financière des petites entreprises, a annoncé une levée de fonds d’amorçage d’un montant de 1,6 million d’euros. Les fonds d’investissements Alven Capital et Valar Ventures, ainsi que plusieurs business angels tels que Dominique Vidal, Céline Lazorthes ou Frédéric Potter ont fait confiance à la start-up en lui fournissant les fonds nécessaires à son développement.

Un service bancaire alternatif pour les petites entreprises

Qonto a été fondée en avril 2016 par Alexandre Prot et Steve Anavi. Ayant constaté les difficultés que rencontrent les entrepreneurs pour leur gestion bancaire lors d’une première expérience avec leur précédente société Somkio, ces deux créateurs ont décidé de créer le service bancaire dont ils auraient eu besoin lorsqu’ils se sont lancés.

Grâce à Qonto, qui opère comme agent d’établissement de paiement, il est désormais possible d’avoir un compte courant entièrement en ligne. En cinq minutes, le compte est ouvert et les moyens de paiement disponibles. La solution, qui s’adresse avant tout aux petites structures telles que les startups et les PME, ainsi qu’aux entrepreneurs, fournit également des outils d’analyse et d’optimisation des transactions financières destinés à faciliter la gestion de la trésorerie et la comptabilité. L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution et la Banque de France supervisent naturellement l’activité de l’entreprise. Située à Paris, Qonto emploie à l’heure actuelle une dizaine de salariés.

Une première levée de fonds de 1,6 million d’euros

Qonto annonce une levée d’amorçage de 1,6 millions d’euros auprès d’Alven Capital (Alven Capital est un fonds d’investissement en capital risque en France, et a investi dans plus d’une centaine de start-up dont Drivy, Frichti, Algolia, Dataiku ou PeopleDoc), Valar Ventures (fonds d’investissement créé par le fondateur de Paypal, Peter Thiel, qui a également massivement investi dans Facebook) et plusieurs business angels renommés et expérimentés dont Dominique Vidal qui est passé par Kelkoo et Yahoo, Céline Lazorthes qui est la fondatrice de Leetchi et Mangopay et Frédéric Potter qui est quant à lui le fondateur de Withings et de Netatmo.

Au delà du succès de notre première aventure entrepreneuriale avec Smokio (revendue en 2 ans à une société du Fortune 500), nous avons été frustrés par notre expérience bancaire. Celle‐ci a vraiment été chronophage, opaque et peu adaptée à nos besoins d’entrepreneurs. Nous avons donc décidé de créer Qonto à l’image de ce dont nous avions besoin réellement : un service simple, rapide et aux tarifs avantageux qui permet de créer et gérer une société efficacement. Alexandre Prot et Steve Anavi, co‐fondateurs de Qonto (ex co‐fondateurs de Smokio) 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page