Actualité

Lettre ouverte des Business Angels aux candidats

Philippe Gluntz, Président de France Angels a rédigé une lettre ouverte aux candidats à l’élection présidentielle. L’objectif : leur ouvrir les yeux sur la situation des business angels en France. Le thème de cette lettre ouverte est : Financement et accompagnement de l’innovation, pourquoi il faut soutenir l’action des business angels.

A moins d’un mois du premier tour de l’élection présidentielle, les différents réseaux liés à l’entrepreneuriat affirment leurs volontés dans des lettres ouvertes et manifestes à l’attention des candidats à l’élection présidentielle. C’est au tour de France Angels, représentant des différents réseaux de business angels de s’engager à travers une lettre ouverte rédigée par le président France Angels, Philippe Gluntz.

La lettre ouverte énonce trois propositions visant à favoriser le financement des PME par les business angels :
– Réconcilier les citoyens avec le monde de l’entreprise en les impliquant dans l’aventure entrepreneuriale et en orientant leur épargne vers l’investissement de proximité dans les PME.
– Soutenir le développement des Business Angels par un environnement juridique et fiscal plus efficace favorisant leur investissement en capital dans les jeunes PME,
– Reconnaître le rôle d’utilité générale des Business Angels en renforçant leur action par des moyens financiers publics complémentaires.

Pour lire la lettre ouverte dans son intégralité, consultez le site : www.franceangels.org

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer