Actualité

Les ventes sur internet explosent !

La FEVAD  aréalisé une étude sur les ventes des sites de e-commerce, à partir d’un panel de 40 sites et de plates-formes depaiement. A travers cette étude, on constate que les ventes sur les sites internet ne cessent de croître, les consommateurs étant de plus en plus addicts aux achats via le net.

Cette étude constate que les ventes sur  les sites de e-commerce ont augmentés de 24%  au premier trimestre 2012 par rapport à la celles de l’année passée pour la même période. Le nombre d’achats a aussi fortement progressé : il atteint les 30%. Les consommateurs du net  consomment de plus en plus : ils achètent en moyenne cinq fois par trimestre. C’est pourquoi le nombre de consommateurs via le net est en perpétuel croissance. En effet il y a en France 31 millions de cybers-acheteurs. Cela s’explique par le fait que l’offre en ligne ne cesse d’augmenter et se diversifier. Par ailleurs le nombre de sites e-commerce s’élève à 104 100 en France.

Le secteur de la vente en BtoB a augmenté de 9%. En revanche la croissance des secteurs de l’électroménager et du High -Tech est moins importante et connait une croissance de 5% seulement. D’autres secteurs se distinguent et font la différence : en premier lieu le secteur du tourisme qui progresse de plus 12% et le secteur du textile de plus de 14%.

Par rapport au premier trimestre 2011, les achats via les tablettes et smartphones font un carton avec une progression de 195% ! Mais les ventes via les téléphones mobiles ne représentent qu’une part minime pour le moment du chiffre d’affaires des ventes internet des sites concernés par l’étude en question soit 3.5% seulement.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page